Des trafiquants de drogue s'aidaient d'un drone

EspagneAfin de rentrer du hashich discrètement dans le pays, des trafiquants ont utilisé un drone pour surveiller la police.

Le drone (gauche) utilisé ainsi que le butin récupéré par les forces de l'ordre.

Le drone (gauche) utilisé ainsi que le butin récupéré par les forces de l'ordre. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police espagnole a annoncé lundi avoir démantelé un réseau de trafiquants de haschich qui surveillait avec un drone l'activité de la police pour mieux débarquer la drogue sur les côtes du sud de l'Espagne.

Les douze trafiquants auraient introduit en Espagne «plus de six tonnes de haschich durant les mois de novembre et décembre (...) avec un bénéfice de quelque cinq millions d'euros», selon le communiqué de la police.

Ces dix hommes et deux femmes, de nationalité espagnole, ont été déférés devant le juge de La Linea de la Concepcion, ville de l'extrême sud du pays en première ligne dans la lutte contre l'introduction de haschich marocain. Huit d'entre eux ont été placés en détention provisoire à une date qui n'est pas précisée.

«L'un des détenus avait reçu une formation hautement spécialisée en pilotage de drones de dernière génération», a expliqué la police.

Le drone, ainsi qu'un radar et un inhibiteur de fréquences, leur servaient au moment de débarquer le haschich à l'aide d'un puissant bateau à moteur. Ce qui leur permettait de «surveiller la possible présence policière et de s'assurer de cette manière la réalisation du débarquement avec un maximum de garanties de sécurité», selon la police. (afp/nxp)

Créé: 28.01.2019, 17h26

Articles en relation

Le drone de transport accidenté a été récupéré

Zurich La Poste a décidé de suspendre les vols de drones de transport. Deux plongeurs de la police ont sorti l'appareil du lac de Zurich où il était tombé vendredi. Plus...

Un drone chargé de sang finit sa course dans le lac

Zurich Un appareil transportant un échantillon de sang est toujours recherché après être tombé dans le lac de Zurich vendredi. Plus...

Un drone perturbe le trafic aérien à Newark

Etats-Unis Les vols ont été suspendus avant de reprendre à l'aéroport de Newark, dont le trafic a été perturbé par la présence d'un drone. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.