Trois morts dans le crash d'un hélicoptère de l'ONU

Soudan du SudUn hélicoptère transportant 23 passagers s'est écrasé samedi dans un complexe des Nations unies.

Trois personnes ont perdu la vie dans le crash d'un hélicoptère, au Soudan, samedi.

Trois personnes ont perdu la vie dans le crash d'un hélicoptère, au Soudan, samedi. Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un hélicoptère militaire éthiopien s'est écrasé à l'intérieur d'un complexe des Nations unies dans la région d'Abiyé prise en étau entre le Soudan et le Soudan du Sud. Trois membres d'équipage ont été tués 10 passagers blessés, a annoncé dimanche l'ONU dans un communiqué.

L'hélicoptère, selon le communiqué, transportait 23 passagers au moment du crash survenu samedi dans l'enceinte de la Force de sécurité intérimaire des Nations Unies pour Abiyé (FISNUA), «tuant trois des membres de son équipage». «Dix passagers ont été blessés dont trois sont dans un état critique», a souligné la même source sans dévoiler la nationalité des victimes.

«Grave menace»

L'hélicoptère, un MI-8 transportait des troupes éthiopiennes de Kadugli au Soudan vers Abiyé, une région riche en pétrole contestée depuis l'indépendance du Soudan du Sud en 2011. «Nous enquêtons sur cet incident», a déclaré le commandant de la Force par intérim de la FISNUA, le général Gebre Adhana Woldezgu. L'Ethiopie est l'unique pays contributeur de troupes à la FISNUA, forte de quelque 4500 soldats.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a averti que la situation à Abiyé et le long de la frontière entre le Soudan et le Soudan du Sud «continue de représenter une grave menace pour la paix internationale», appelant les deux pays à faire des progrès concrets en matière de démarcation et de surveillance de la frontière. (ats/nxp)

Créé: 10.02.2019, 10h27

Articles en relation

Le régime d'el-Béchir «doit partir immédiatement»»

Soudan Le leader de l'opposition soudanaise, Sadek al-Mahdi, a apporté son soutien aux manifestants qui réclament la démission du président Omar el-Béchir. Plus...

Nouvelles manifs contre le régime soudanais

Soudan Des manifestations en l'honneur des victimes de la répression ont été organisées lundi au Soudan. Plus...

«Le peuple veut la chute du régime» de Omar el-Béchir

Soudan Déclenchées le 19 décembre par la hausse des prix du pain et des médicaments, des manifestations ont lieu quasi tous les jours. La démission Omar el-Béchir est réclamée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.