Trump accuse Clinton de «corruption»

Etats-UnisLe candidat républicain vise le financement de la Fondation Clinton.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le candidat républicain Donald Trump a accusé mardi sa rivale à la présidentielle américaine Hillary Clinton de s'être adonnée à une forme de «corruption» digne «du tiers-monde» par le biais de la Fondation Clinton.

«Quelle honte que notre secrétaire d'Etat puisse être achetée, soudoyée ou vendue!», s'est exclamé Donald Trump lors d'un meeting à Austin au Texas.

Dans sa ligne de mire, la Fondation Clinton, créée par Bill Clinton à son départ de la Maison Blanche en 2001. La fondation caritative, qui a levé quelque deux milliards de dollars depuis sa création, est assaillie de critiques des républicains qui l'accusent d'être un véhicule de trafic d'influence du couple Clinton.

Faveurs

Ses détracteurs affirment que lorsque Hillary Clinton était cheffe de la diplomatie, de 2009 à 2013, des donateurs étrangers, Etats, entreprises ou particuliers, contribuaient à la fondation de façon à obtenir des faveurs de la secrétaire d'Etat et de l'administration américaine.

«Il est maintenant clairement établi que les Clinton ont lancé une affaire pour tirer des bénéfices d'une charge publique à laquelle ils ont monnayé l'accès», a déclaré Donald Trump qui réclame la fermeture de la fondation.

«C'est comme ça que cela se passe dans les pays du tiers-monde (...). C'est de la corruption et c'est pour cela que j'ai demandé qu'un procureur spécial se penche là-dessus», a-t-il poursuivi. (afp/nxp)

Créé: 24.08.2016, 05h27

Articles en relation

Trump veut fermer la Fondation Clinton qui riposte

Etats-Unis Donald Trump enjoint Bill et Hillary Clinton à fermer leur fondation caritative, laquelle envisage des réformes. Plus...

Clinton prête à un débat «dingue» avec Trump

Etats-Unis Sur le plateau de «Jimmy Kimmel Live», la candidate a déclaré se préparer à des «choses dingues» en vue d'un débat avec son rival. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.