Trump ordonne des demandes d'asile payantes

Etats-UnisLa Maison Blanche serre davantage la vis face à l'immigration. Le président Donald Trump a ordonné plusieurs mesures restrictives.

M. Trump dit régulièrement que les Etats-Unis sont envahis par les migrants.

M. Trump dit régulièrement que les Etats-Unis sont envahis par les migrants. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump a ordonné à son administration de rendre payantes les demandes d'asile et de gérer les dossiers en maximum 180 jours, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Cette annonce a été faite lundi soir, au moment où M. Trump dénonçait sur Twitter des lois américaines sur l'immigration qu'il a décrites comme étant «laxistes, inefficaces et dangereuses».

M. Trump veut aussi faire payer les demandeurs d'asile quand ils déposent des demandes de permis de travail et interdire aux personnes entrant - ou essayant d'entrer - aux Etats-Unis de manière illégale d'obtenir des permis de travail temporaires avant que leur demande d'asile ne soit approuvée.

La circulaire présidentielle demande aussi aux responsables américains de révoquer les permis de travail des migrants ayant reçu des ordres d'expulsion définitifs.

M. Trump dit régulièrement que les Etats-Unis sont envahis par les migrants et les demandeurs d'asile. Pour ses opposants, notamment chez les démocrates, le fait que le président insiste pour construire davantage de barrières à la frontière avec le Mexique et qu'il qualifie souvent les migrants de criminels incite à la haine.

M. Trump a décrété l'état d'urgence pour contourner le Congrès et débloquer des milliards de dollars pour financer son projet controversé de mur à la frontière. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2019, 15h39

Articles en relation

Trump dépasse les 10'000 déclarations «fausses»

Etats-Unis Le «Washington Post» a fait les comptes: le chef de l'Etat américain vient de passer le cap des 10'000 déclarations «fausses ou trompeuses». Démonstration. Plus...

Deux septuagénaires blancs vont affronter Trump

Course à la Maison Blanche Les deux vieux hommes politiques Joe Biden, 76 ans, et Bernie Sanders, 77 ans, dominent la course démocrate pour la présidentielle. Plus...

Trump «rejette» un traité de l'ONU sur les armes

Etats-Unis Le président américain a dit tout le mal qu'il pensait du Traité sur le commerce des armes adopté par l'ONU et qu'il ne le ratifiera pas. Plus...

Deutsche Bank transmet des infos sur Trump

New York La banque allemande a transmis à la justice new-yorkaise des documents sur le financement de projets liés au président américain. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.