Trump: promis, pas de gratte-ciel au Groenland

Etats-UnisLe président américain a promis, dans un tweet, de ne pas construire de gratte-ciel si son pays rachetait le Groenland.

Donald Trump le 15 août 2019 dans le New Hampshire.

Donald Trump le 15 août 2019 dans le New Hampshire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump est revenu lundi avec humour sur sa volonté d'acheter le Groenland au Danemark, promettant de ne pas construire de gratte-ciel sur l'île arctique.

«Je promets de ne pas faire ça au Groenland!», a écrit l'ancien magnat de l'immobilier dans un tweet accompagné d'un photomontage montrant son immense hôtel aux vitres dorées de Las Vegas s'élever au milieu d'un paysage bucolique du territoire danois de 56'000 habitants.

«Ouvert aux affaires, pas à la vente»

Donald Trump a confirmé dimanche son intérêt pour le Groenland. «Le concept a surgi et j'ai dit que stratégiquement, c'était certainement intéressant», a déclaré le milliardaire, évoquant une «grosse transaction immobilière».

L'île, qui a obtenu en 1979 le statut de «territoire autonome» du Danemark, est riche en ressources naturelles.

Le Groenland est «ouvert aux affaires, pas à la vente», avait rétorqué vendredi le gouvernement groenlandais, au lendemain d'informations de presse faisant état de cette envie de l'ancien homme d'affaires new-yorkais. (afp/nxp)

Créé: 20.08.2019, 03h15

Articles en relation

Trump confirme son intérêt pour le Groenland

Etats-Unis Dimanche, le président américain a comparé l'éventuel achat du Groenland au Danemark à une «grosse transaction immobilière». Plus...

Le Groenland rappelle qu'il n'est «pas à vendre»

Projet d'achat de Trump Les autorités de l'île arctique ont réagi vendredi à l'intérêt un peu trop poussé du président américain pour leur territoire. Plus...

Trump veut acheter le Groenland et contrer Pékin

Bataille polaire Idée en l’air ou vrai projet? Washington défend ses intérêts stratégiques sur ce territoire danois courtisé par la Chine. Plus...

Trump voudrait acheter... le Groenland

Insolite Le magnat de l'immobilier a demandé à ses conseillers s'il était possible pour les Etats-Unis de racheter le Groenland. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.