Tsahal tue un Palestinien soupçonné d'une attaque

CisjordanieLors d'un échange de tirs mardi, l'armée israélienne a tué un Palestinien soupçonné d'avoir tué un rabbin israélien et un soldat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les forces israéliennes ont abattu mardi un Palestinien soupçonné d'avoir tué un rabbin israélien et un soldat en Cisjordanie, a annoncé le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien. Il n'y a pas eu de victime du côté israélien, a-t-on ajouté de même source.

Les militaires, la police et des agents de sécurité ont encerclé un immeuble dans le village d'Abwein, au nord de Ramallah, où se cachait le suspect, qui a ouvert le feu et est mort dans les échanges de tir, a précisé le Shin Bet.

Dimanche, à proximité de la colonie d'Ariel, un soldat israélien, âgé de 19 ans, avait été poignardé mortellement et l'assaillant palestinien avait dérobé l'arme du militaire, avait expliqué alors l'armée israélienne.

Hommage

L'assaillant avait ensuite tiré contre des automobilistes, blessant grièvement un rabbin de 47 ans, qui est mort quelques heures plus tard de ses blessures. Un deuxième soldat a également été sérieusement blessé.

«Le long bras d'Israël frappe quiconque s'en prend à nos citoyens et nos soldats», a averti le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, qui a rendu hommage très vite aux forces de sécurité pour l'opération menée à Abwein. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2019, 23h39

Galerie photo

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine Le conflit israélo-palestinien a pris naissance à la fin du XIXe siècle. De la déclaration Balfour promettant la création d'un Foyer national juif à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Articles en relation

Le parfum «Fascisme» d'une ministre passe mal

Israël Les candidats aux élections israéliennes continuent de se livrer une bataille acharnée sur les réseaux sociaux. Dernier coup d'éclat en date, celui d'Ayelet Shaked. Plus...

Israël frappe Gaza après des tirs de roquettes

Israël Tsahal a riposté vendredi après le tir de deux roquettes depuis Gaza vers la région de Tel Aviv la veille. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.