Tusk annonce un sommet Brexit jeudi

BruxellesLe président du Conseil européen a annoncé lundi la convocation d'un sommet consacré au Brexit jeudi à Bruxelles, au premier jour du sommet européen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J'ai décidé de convoquer un sommet sur le Brexit jeudi. Nous ne renégocierons pas l'accord, y compris le filet de sécurité, mais nous sommes prêts à discuter de la manière de faciliter la ratification britannique», a annoncé Donald Tusk dans un message sur Twitter après l'annonce du report du vote au parlement britannique.

«Comme le temps presse, nous discuterons également de notre état de préparation face au scénario d'un Brexit sans accord», a ajouté l'ancien premier ministre polonais.

M. Tusk a entrepris de consulter les dirigeants des 27 pays européens après la décision de la Première ministre Theresa May de reporter le vote sur l'accord de divorce de l'Union européenne, qui était prévu mardi.

Mme May a expliqué sa décision par l'opposition des députés britanniques à la solution trouvée pour éviter le retour d'une frontière physique entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande, dite solution du filet de sécurité ou de «backstop». (ats/nxp)

Créé: 10.12.2018, 19h57

Articles en relation

Le report du vote sur le Brexit fait chuter le SMI

Bourse suisse Les indices à la bourse suisse ont chuté après l'annonce du report du vote du parlement britannique sur l'accord de Brexit. Plus...

Brexit: Bruxelles ne renégociera pas l'accord

Europe L'avertissement de la Commission européenne intervient à la veille du vote au Parlement britannique sur l'accord pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Plus...

Londres peut décider seul de renoncer au Brexit

Union européenne La Cour de justice de l'Union européenne a suivi l'avis de l'avocat général qui estimait que le Royaume-Uni peut décider seul de renoncer à quitter l'Union européenne. Plus...

May met en garde les députés, à 2 jours du vote

Brexit A deux jours de ce vote à hauts risques, la première ministre a de nouveau mis en garde contre les conséquences d'un rejet du Brexit. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.