Un typhon fait cinq morts en Corée du Nord

Asie de l'EstKim Jong Un a fustigé le dilettantisme des responsables nord-coréens à l’approche du typhon Lingling, qui a détruit des centaines de bâtiments et fait cinq morts.

Des habitants de la capitale Pyongyang tentent de se protéger du vent et de la pluie.

Des habitants de la capitale Pyongyang tentent de se protéger du vent et de la pluie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un typhon particulièrement violent a provoqué la mort de cinq personnes en Corée du Nord. Il a également détruit des terres cultivables ainsi que des centaines de bâtiments, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

«Selon les données (officielles) disponibles (...) cinq personnes ont été tuées et trois blessées, qui sont soignées dans les hôpitaux», selon KCNA. Plus de 460 maisons et au moins douze bâtiments publics ont été «complètement ou partiellement détruits ou inondés», a ajouté l'agence.

Quelque 46'000 hectares de terres agricoles et des récoltes ont été détruits ou endommagés, selon KCNA. Ce même typhon, appelé Lingling, a fait trois morts en Corée du Sud, selon les services d'urgence de ce pays.

Avant l'arrivée du typhon samedi, le leader nord-coréen Kim Jong Un avait fustigé le dilettantisme des responsables de son pays et le manque de préparation pour y faire face. Au cours d'une réunion d'urgence organisée vendredi, M. Kim avait mis en garde contre les dangers «imminents» que constituait ce typhon.

Les responsables nord-coréens «conservent la même attitude et sont impuissants face au typhon, inconscients de sa gravité et totalement décontractés», avait-il dénoncé pendant la réunion. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2019, 16h42

Articles en relation

Pyongyang veut réduire la présence de l'ONU

Corée du Nord La Corée du Nord, insatisfaite de l'aide internationale, a demandé le mois dernier à l'ONU de réduire ses effectifs sur son sol. Plus...

Pyongyang poursuit ses tests de missiles

Corée du Nord Un «lanceur de missiles multiple de grande dimension» a été testé samedi en présence de Kim Jong Un a annoncé dimanche Pyongyang. Plus...

Corée du Nord: Claude Béglé s'explique face aux médias

Controverse Le conseiller national a présenté à la presse son rapport sur son séjour controversé. Il s'est dit surpris par l'ampleur de la polémique. Plus...

Le violent typhon fait deux morts et des blessés

Tokyo Les puissantes rafales de vent ont emporté une quinquagénaire qui traversait une rue et tué un senior. Plus de 60 personnes ont également été blessées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.