Passer au contenu principal

tensionsUkraine: Porochenko quittera Davos dès mercredi

Le président ukrainien a annoncé qu'il rentrerait mercredi en Ukraine en raison de «l'aggravation» de la situation à l'est du pays.

Petro Porochenko à Davos, mardi 20 janvier.
Petro Porochenko à Davos, mardi 20 janvier.
Keystone

Le président ukrainien Petro Porochenko a décidé d'écourter son séjour à Davos et rentrera mercredi en Ukraine en raison de «l'aggravation» de la situation dans l'Est, a annoncé son porte-parole Sviatoslav Tsegolko sur sa page Facebook mardi soir.

Le chef de l'état-major et le ministre de la Défense viennent de faire un rapport au président «sur la situation près de l'aéroport de Donetsk et des barrages numéros 29 et 31.

Demain le secrétaire du Conseil de sécurité et de la Défense nationale Tourtchinov se rend dans la zone de combats. En raison de l'aggravation de la situation, le président a décidé de raccourcir sa visite en Suisse et retournera en Ukraine demain» mercredi, a écrit le porte-parole.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.