Ukraine: Porochenko quittera Davos dès mercredi

tensionsLe président ukrainien a annoncé qu'il rentrerait mercredi en Ukraine en raison de «l'aggravation» de la situation à l'est du pays.

Petro Porochenko à Davos, mardi 20 janvier.

Petro Porochenko à Davos, mardi 20 janvier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président ukrainien Petro Porochenko a décidé d'écourter son séjour à Davos et rentrera mercredi en Ukraine en raison de «l'aggravation» de la situation dans l'Est, a annoncé son porte-parole Sviatoslav Tsegolko sur sa page Facebook mardi soir.

Le chef de l'état-major et le ministre de la Défense viennent de faire un rapport au président «sur la situation près de l'aéroport de Donetsk et des barrages numéros 29 et 31.

Demain le secrétaire du Conseil de sécurité et de la Défense nationale Tourtchinov se rend dans la zone de combats. En raison de l'aggravation de la situation, le président a décidé de raccourcir sa visite en Suisse et retournera en Ukraine demain» mercredi, a écrit le porte-parole. (afp/nxp)

Créé: 20.01.2015, 23h30

Articles en relation

«Sur la question de l’Ukraine, l’Europe s’est complètement trompée»

Russie-Europe Interview Selon Hélène Carrère d’Encausse, l’Europe s’est trompée sur toute la ligne dans la gestion de la crise ukrainienne et de ses relations avec la Russie. Plus...

Après une accalmie, Donetsk renoue avec la violence

Conflit en Ukraine Un hôpital a été touché lundi à la mi-journée par un tir de roquettes dans le centre-ville de Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine. Ce bombardement a fait six blessés. Plus...

Les guerres et les attentats seront au menu du WEF

Forum économique mondial Les attentats à Paris, ceux de Boko Haram ou les tensions en Ukraine seront dans les têtes et les mots des leaders réunis à partir de mercredi à Davos, pour le Forum économique mondial (WEF). Plus...

Kiev accusé de rejeter un plan de paix de Poutine

Crise en Ukraine Selon le Kremlin, ce plan proposait un cessez-le-feu entre forces gouvernementales et séparatistes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.