Passer au contenu principal

Etats-UnisDes vacances au chaud pour Barack Obama

Dès vendredi, le quinquagénaire débutera ses premières vacances d'ex-président à Palm Springs.

Barack Obama avec sa femme Michelle Obama vont partie en vacances juste après l'investiture de Donald Trump.
Barack Obama avec sa femme Michelle Obama vont partie en vacances juste après l'investiture de Donald Trump.
Archives/Photo d'illustration, AFP

Immédiatement après avoir cédé la place à Donald Trump à la Maison Blanche, Barack Obama s'envolera vendredi pour Palm Springs, dans le sud de la Californie, pour des vacances en famille.

Le président démocrate avait promis à sa femme Michelle des vacances dans un lieu «où il fait plus chaud qu'à Washington», a souligné mardi son porte-parole, Josh Earnest. Barack Obama, 55 ans, au pouvoir depuis 2009, participera mercredi à sa dernière conférence de presse à la Maison Blanche.

Vendredi, après avoir assisté au Capitole à la prestation de serment de son successeur républicain, il quittera les lieux en hélicoptère pour rejoindre la base militaire d'Andrews, en banlieue de Washington, d'où il s'envolera pour ses vacances.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.