En vacances, les présidents ne chôment pas

PouvoirDe Poutine à Obama en passant par Trump, les présidents en vacances ne cessent pas pour autant d'incarner le pouvoir. Et ça n'est pas toujours une réussite. Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le message est limpide: un président en vacances ne signifie pas vacance du pouvoir. L'homme à la tête de l'état, même en mode «off», continue d'incarner le pouvoir.

Une incarnation qui varie d'un président à un autre. Poutine mise sur la figure de l'homme fort, capable de pêcher du poisson à mains nues en se plongeant dans les eaux glaciales du lac Baïkal. Trump quant à lui préfère prendre pour décor le green d'un golf, l'un des sports favoris des hommes d'état américains. Et parfois, l'arme de communication présidentielle se retourne contre eux. Florilège.

Créé: 18.08.2017, 12h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.