Valls annonce un «fonds» pour les sinistrés

IntempériesL'Etat va mettre en place un fonds «d'extrême urgence» de «plusieurs millions d'euros» destiné aux sinistrés des inondations «sans ressources ayant tout perdu».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier ministre français annonce que les sinistrés seront aidés financièrement rapidement en attendant les indemnisations des assureurs.

«Sans attendre, le gouvernement a décidé de mobiliser un fonds d'extrême urgence pour les personnes sans ressources ayant tout perdu», a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion au ministère de l'Intérieur avec les ministres concernés.

Ce fonds sera géré par les préfets de département, en lien avec les centres communaux d'action sociale, a précisé Manuel Valls.

Du côté des professionnels, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll doit réunir lundi représentants du monde agricole et élus de Seine-et-Marne. Pour les commerces de proximité, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron doit convoquer une «cellule de continuité économique» qui «va arrêter des mesures d'aide exceptionnelles» pour permettre le démarrage des activités «le plus vite possible».

«Il y a urgence à redémarrer l'activité économique», a encore dit le Premier ministre.

«La mobilisation est totale pendant la crise mais aussi après la crise», a-t-il souligné. (afp/nxp)

Créé: 06.06.2016, 10h08

Articles en relation

La crue pourrait coûter un milliard d'euros

France Tandis que la menace d'inondations s'éloigne en Normandie, l'heure du bilan financier a commencé, une semaine après le début des intempéries. Plus...

La Normandie en vigilance orange

France La Seine a amorcé une lente décrue après avoir atteint son plus haut niveau depuis 1982. Le Nord est également très touché par les intempéries. Plus...

SNCF: Valls appelle à l'arrêt de la grève

France Le premier ministre a appelé samedi à l'arrêt «le plus vite possible» du mouvement de débrayage à la SNCF, qu'il a qualifié de «totalement incompréhensible». Plus...

Les inondations ont fait 4 morts, la crue diminue

France Le niveau de la Seine ne montera plus à Paris. Il a atteint 6m10. Quatre décès et 24 blessés sont à déplorer depuis le début des inondations en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...