Valls crédité de 10% des voix au premier tour

FranceUn sondage évoque les intentions de vote pour l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manuel Valls est crédité de 10% des intentions de vote en vue du premier tour de la présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop-Fiducial paru mardi. Il place par ailleurs François Fillon devant Marine Le Pen dans toutes les hypothèses.

Selon cette enquête réalisée avant l'annonce de la candidature de Manuel Valls pour Paris Match, iTELE et Sud Radio, le futur ex-Premier ministre réalise un meilleur score qu'Arnaud Montebourg (6%) et Benoît Hamon (4%), eux aussi en lice pour la primaire à gauche.

Mais l'ex-maire d'Evry, Premier ministre de François Hollande pendant un peu plus de deux ans et demi, ne figure qu'en cinquième position, derrière François Fillon (27,5%) et Marine Le Pen (24%), mais aussi Jean-Luc Mélenchon (12,5%) et Emmanuel Macron (13,5%).

Pas d'élément prédictif

Avec 16% des intentions de vote, l'ancien ministre de l'Economie réaliserait un meilleur score face à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, généralement considérés comme plus à gauche que Manuel Valls.

Dans le cadre d'un deuxième tour Fillon-Le Pen, le vainqueur de la primaire de la droite l'emporterait avec 65% des voix, contre 35% pour la présidente du Front national.

Emmanuel Macron sortirait également vainqueur d'un éventuel second tour face à Marine Le Pen, avec un score de 62%.

Cette étude dont les résultats, rappelle l'Ifop, ne peuvent «en aucun cas» constituer un élément prédictif des résultats le jour du vote, a été menée en ligne en deux temps, du 28 au 30 novembre puis les 2 et 3 décembre, auprès de deux échantillons, l'un de 1.882 personnes inscrites sur les listes électorales, l'autre de 1401 personnes. (ats/nxp)

Créé: 06.12.2016, 10h27

Articles en relation

Cazeneuve à la tête d'un gouvernement remanié

France Bernard Cazeuve monte en grade et devient Premier ministre. Il est remplacé comme ministre de l'intérieur par Bruno Le Roux. Plus...

Sept candidats en lice à la primaire de la gauche

Présidentielle Si l'ancien Premier ministre Manuel Valls fait figure de favori, il devra toutefois se rappeler la déconfiture d'Alain Juppé. Plus...

Désormais candidat, Manuel Valls démissionne

France Le Premier ministre a officialisé lundi son ambition pour la présidentielle 2017. Dans la foulée, il quitte son poste. Plus...

Galerie photo

France: Benoît Hamon sera le candidat de la gauche

France: Benoît Hamon sera le candidat de la gauche Les militants ont voté pour le candidat qui les représentera lors de la prochaine élection présidentielle, en mai 2017.

Galerie photo

La Primaire de droite en France

La Primaire de droite en France Sept candidats se sont affrontés lors du 1er tour des primaires. Seuls François Fillon et Alain Juppé se présenteront au second tour, dimanche 27 novembre.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.