Il veut éviter un nid-de-poule: 23 morts

NigeriaUn nouveau drame de la route survenu mardi à 50 km de Kano a fait de nombreuses victimes.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vingt-deux lycéens ainsi que le chauffeur du bus dans lequel ils voyageaient ont été tués dans un accident de la route, dans le nord du Nigeria, a-t-on appris mardi auprès d'un agent de la sécurité routière. Ils effectuaient une excursion scolaire.

Les élèves, venant du lycée de Bauchi, se rendaient dans la ville de Kano, dans l'extrême nord du pays, lorsque leur chauffeur a perdu le contrôle du bus en voulant éviter un nid-de-poule, a expliqué Kabiru Daura, de l'agence de la sécurité routière locale (FRSC). «Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un camion.»

«Vingt-deux lycéens sont morts, ainsi que leur chauffeur, et trois ont été grièvement blessés», a rapporté M. Daura. L'accident s'est déroulé à 50 km de Kano. Les accidents de la route sont particulièrement fréquents au Nigeria. Les routes y sont peu entretenues et les camions surchargés. (ats/nxp)

Créé: 13.02.2018, 22h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...