Le plus vieil hippopotame en captivité est mort

JérusalemTami avait 59 ans. La femelle hippopotame s'est éteinte dans son sommeil au zoo de Jérusalem.

Les hippopotames ont une longévité de 40 à 50 ans.

Les hippopotames ont une longévité de 40 à 50 ans. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tami, présentée par le zoo de Jérusalem comme le plus vieil hippopotame au monde en captivité, s'est éteinte dans son sommeil jeudi à l'âge de 59 ans.

«Nous avons trouvé Tami l'hippopotame sans vie dans le lac de la partie africaine», a annoncé sur Facebook le zoo de Jérusalem, également connu sous le nom de Zoo biblique.

Dernière de son espèce au zoo de Jérusalem depuis le décès du mâle Mati il y a une dizaine d'années, «elle est morte à un âge avancé, entourée de beaucoup d'amour et respect».

Les hippopotames ont une longévité de 40 à 50 ans.

Le zoo n'en a guère dit plus sur l'histoire de Tami, sinon qu'elle s'était imposée comme la figure dominante de la partie africaine du parc parmi les girafes, les zèbres et les rhinocéros.

«C'est un jour difficile pour nous», a commenté Gilad Moché, employé du zoo, sur le site du quotidien Israël Hayom. «Un peu comme lorsqu'on perd une amie».

L'ancienne doyenne des hippopotames en captivité, Bertha, est morte en 2017 à 65 ans au zoo de Manille.

Le Zoo biblique de Jérusalem, fondé en 1939 et situé dans l'ouest de la ville sainte, héberge 250 espèces animales, dont la plupart de celles citées dans la Bible. (afp/nxp)

Créé: 16.08.2018, 17h23

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.