Un village menacé par un iceberg géant qui a dérivé

GroenlandLa localité d'Innaarsuit redoute d'être inondée par un tsunami si de gros morceaux de glace venaient à se détacher.

Photo de l'iceberg en question.

Photo de l'iceberg en question. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'iceberg dépasse les toits de maisons construites sur un promontoire du village d'Innaarsuit, rapporte la chaîne de télévision locale KNR. Mais il est échoué et n'a pas bougé au cours de la nuit. Une zone de risque proche de la côte a été évacuée.

Les quelque 170 habitants ont été emmenés en haut de la forte pente au bas de laquelle se trouvent les maisons, a dit un porte-parole de la police du Groenland. L'été dernier, quatre personnes ont trouvé la mort dans l'inondation d'un village dans le nord-ouest du Groenland.

(ats/nxp)

Créé: 13.07.2018, 13h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.