Vingt migrants découverts dans 2 camions

BelgiqueDes migrants, dont des femmes et des enfants, ont été découverts dans deux camions en Belgique.

Police belge.

Police belge. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Onze migrants ont été découverts samedi matin dans la remorque d'un camion à Saint-Trond, dans l'est de la Belgique. Neuf autres ont été retrouvés à Bruges (nord-ouest), selon les parquets provinciaux.

Les onze personnes retrouvées à Saint-Trond (environ 65 km à l'est de Bruxelles), parmi lesquelles des femmes et des enfants, sont d'origine africaine, a priori érythréenne, a indiqué le parquet du Limbourg. Elles sont en bonne santé. Le chauffeur du camion, qui était en route pour le Royaume-Uni, s'était arrêté pour un problème technique à un garage, et c'est là que les migrants ont été découverts.

Par ailleurs, la police a trouvé samedi matin neuf hommes se disant de nationalité irakienne, cachés dans un camion qui circulait sur une voie rapide à Bruges, a indiqué le parquet de Flandre occidentale cité par l'agence Belga, précisant que ces hommes étaient en bonne santé. La police avait été avertie de la présence de migrants dans ce camion, qui était en route vers le port de Zeebruges, selon cette source.

Trafic d'être humains

La Belgique est une voie de passage très empruntée par les migrants et les réseaux de trafiquants qui cherchent à tirer profit de sa proximité du Royaume-Uni. La police a arrêté mardi trois hommes d'origine irakienne soupçonnés de trafic d'être humains dans une camionnette sur un parking de Gand (nord-ouest) qui transportait 16 personnes, selon le parquet d'Anvers.

Trente-neuf morts ont été retrouvés cette semaine près de Londres dans un camion frigorifique dont le conteneur était arrivé de Zeebruges. Quatre personnes ont été arrêtées.

Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête parallèlement aux investigations britanniques. (ats/nxp)

Créé: 26.10.2019, 17h59

Galerie photo

39 corps découverts dans un camion

39 corps découverts dans un camion Trente-neuf corps, dont celui d'un adolescent, ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi dans une zone industrielle à l'est de Londres.

Articles en relation

Migrants: nouveau drame au large de Kos

Grèce Un bateau qui transportait des migrants a été percuté par un navire de patrouille. Il y aurait 1 mort, des disparus et des blessés. Plus...

Des Vietnamiens parmi les 39 victimes du camion ?

Royaume-Uni Des familles vietnamiennes craignent que leurs enfants disparus ne fassent partie des corps retrouvés dans un camion frigorifique. Plus...

L'enquête sur les 39 corps dans un camion avance

Royaume-Uni Les investigations suite à la découverte de cadavres dans un véhicule frigorifique livrent leurs premiers résultats en Grande-Bretagne. Plus...

La nationalité des morts du camion non confirmée

Royaume-Uni Si la police britannique pense que les morts découverts dans un camion sont des «ressortissants chinois», elle n'a pas pu le confirmer, selon Pékin. Plus...

Trente-neuf corps découverts dans un camion bulgare

Royaume-Uni Quelque 39 corps ont été découverts dans un camion dans une zone industrielle de l'Essex. Le chauffeur a été arrêté. Boris Johnson s'est dit «horrifié». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.