Une violente tempête fait deux morts

AllemagneLe nord du pays a notamment été le théâtre d'une tornade, jeudi. Un quinquagénaire et une octogénaire ont perdu la vie.

Des arbres ont chuté sur la route, dans le nord de l'Allemagne.

Des arbres ont chuté sur la route, dans le nord de l'Allemagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux personnes ont été tuées lors d'une violente tempête qui a frappé jeudi le nord de l'Allemagne où le trafic ferroviaire a été interrompu entre plusieurs villes, selon la police. Une première victime, un homme d'une cinquantaine d'années, a été tuée en milieu de journée par la chute d'un arbre sur sa voiture à Uelzen, au sud de Hambourg, a indiqué la police locale.

Sa femme, qui se trouvait également dans le véhicule, a été légèrement blessée et une cycliste qui circulait non loin de là a également été sérieusement blessée par la chute d'un arbre.

Liaisons interrompues

Dans la région voisine de Basse-Saxe, près de Gifhorn, une femme de 83 ans est décédée un peu plus tard après avoir percuté avec sa voiture un arbre qui venait d'avoir été couché sur la chaussée par de fortes bourrasques, selon la police locale.

Les liaisons ferroviaires entre Hambourg, Berlin, Brême, Kiel et Hanovre ont été interrompues par les fortes pluies et les chutes d'arbre sur les voies, selon Deutsche Bahn, l'opérateur du rail allemand.

Tornade

Une tornade s'est même formée sur la ville de Hambourg, à une dizaine de km de l'aéroport, selon les secours.

Dans le sud de la ville de nombreux toits ont été endommagés et des moutons ont été tués par des chutes d'arbre.

Près de Brême, des personnes assistant à un spectacle de musique baptisé «Ouragan» ont quant à eux été contraints de se réfugier dans leurs voitures. (afp/nxp)

Créé: 22.06.2017, 21h23

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.