De violents orages font cinq morts

PologneTrois adultes et deux adolescents ont perdu la vie, écrasés par des arbres.

Une violente tempête a frappé la Pologne.

Une violente tempête a frappé la Pologne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cinq personnes, dont deux scouts, ont été tuées en raison de violents orages qui se sont abattus sur la Pologne, où sévit une canicule, ont indiqué samedi les pompiers. Les adolescentes, âgées de 13 et 14 ans, ont été écrasées dans leur sommeil par la chute d'arbres provoquée par une violente tempête qui s'est abattue sur leur campement dans le village de Suszek (nord). Une vingtaine de personnes ont également été blessées.

Par ailleurs, une femme est morte lorsqu'un arbre s'est couché sur sa maison, dans le village de Konarzyny (nord). Un homme est également décédé dans un village voisin. Les autorités locales ont enfin confirmé une cinquième victime, un homme de 48 ans, également tué par la chute d'un arbre.

Au total, vingt-huit personnes ont été blessées dans les intempéries, tandis que des coupures de courant ont affecté un demi-million de foyers dans le nord et le sud du pays. Une canicule sévit en Pologne depuis plusieurs jours avec des températures avoisinant les 40 degrés Celsius. (afp/nxp)

Créé: 12.08.2017, 12h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...