Le voisin d'Ariel Castro était aussi un violeur en série

ClevelandElias Acevedo a comparu mercredi dernier au tribunal. Il est accusé du meurtre en 1994 et 1995 de deux femmes et du viol de quatre autres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Seymour Avenue est devenue la rue la plus infréquentable au monde. Après la mort en prison d'Ariel Castro, le «tortionnaire de Cleveland», qui avait séquestré et violé trois Américaines pendant dix ans, ce quartier de cette ville de l'Ohio se découvre un nouveau prédateur sexuel depuis plusieurs semaines.

Selon le Parisien lundi, Elias Acevedo n'était autre que le voisin «d'en face» d'Ariel Castro. L'homme de 49 ans a comparu mercredi dernier au tribunal. Il est accusé d'avoir tué deux femmes en 1994 et 1995, et d'en avoir violé quatre autres, dont deux fillettes de 8 et 11 ans à l'époque.

Elias Acevedo a été mis en examen fin octobre pour 293 charges d’accusations de meurtres, viols, kidnapping et agressions sexuelles. Il avait été arrêté en juin dernier pendant l’enquête de voisinage menée après la découverte des trois victimes d'Ariel Castro.

Perpétuité

Sous le feu des critiques après avoir mis près de dix ans à découvrir Amanda Berry, Michelle Knight et Gina DeJesus, la police a relancé les enquêtes portant sur de vieux dossiers de jeunes femmes disparues dans les années 90.

Les enquêteurs se sont penchés sur les dossiers de Pamela Pemberton, retrouvée étranglée en 1994, et de Christina Adkins, disparue en 1995 et voisine de Elias Acevedo. «Parce que le public était plus attentif et les enquêteurs plus déterminés et persévérants, ces dossiers de personnes disparues ont été d’un intérêt plus grand», a précisé Vicki Anderson, une porte-parole du FBI.

Interrogé à l'époque au sujet de la disparition de Christina Adkins, Elias Acevedo n'avait pas été inquiété, la police privilégiant la piste du compagnon de la jeune femme comme suspect numéro 1.

Arrêté par les forces de l'ordre, qui retrouveront finalement son ADN sur une scène de viol, Acevedo a accepté de collaborer avec la police cet été et a révélé l’endroit où il avait enterré le corps de sa victime. Ceci pour éviter la peine de mort.

Créé: 04.11.2013, 18h23

Galerie photo

La  folle saga d'Ariel Castro, le tortionnaire de Cleveland

La folle saga d'Ariel Castro, le tortionnaire de Cleveland Trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années ont été retrouvées dans une maison de Cleveland. Condamné à perpétuité, Ariel Castro, leur tortionnaire, s'est pendu dans sa cellule.

Articles en relation

Ariel Castro serait mort par «asphyxie érotique»

Tortionnaire de Cleveland La mort en prison du «tortionnaire de Cleveland» Ariel Castro, qui avait séquestré et violé pendant 10 ans trois Américaines, ne serait pas due à un suicide mais pourrait être la conséquence accidentelle d'une «asphyxie érotique». Plus...

Le tortionnaire de Cleveland se serait suicidé

Etats-Unis Ariel Castro, condamné à la prison à vie pour avoir séquestré et violé pendant une décennie trois femmes, a été retrouvé mort pendu dans sa cellule. Plus...

L'intérieur de la «maison de l'horreur» à Cleveland

Femmes séquestrées Des photos de la maison du tortionnaire Ariel Castro telle qu'elle était lors de la libération des trois jeunes femmes qu'il a violées et séquestrées durant plus de 10 ans ont été publiées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...