«VW»: et maintenant la pédale défectueuse

Voitures rappeléesDes milliers de Volkswagen Touareg et de Porsche Cayenne, tous assemblés entre 2011 et 2016, sont rappelés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Volkswagen va rappeler préventivement environ 800'000 voitures dans le monde pour un possible problème de pédale sur des véhicules de ses marques Volkswagen et Porsche, a-t-il annoncé jeudi. Dans le détail, ce rappel porte sur 391'000 véhicules de type Touareg de la marque «VW» et 409'477 véhicules de type Cayenne pour la marque Porsche, tous assemblés entre 2011 et 2016, a précisé le groupe dans des communiqués séparés.

Le problème, qui porte sur un anneau de sécurité installé sur la fixation d'une pédale, «a été détecté lors d'un contrôle interne et est d'ores et déjà corrigé sur la production en cours», a expliqué le groupe. Les détenteurs des véhicules concernés «seront directement contactés par Volkswagen», poursuit le groupe, qui précise que le contrôle au garage nécessitera moins d'une demie-heure.

Airbag défectueux

Volkswagen avait annoncé quelques jours plus tôt le rappel de 177'000 voitures Passat, susceptibles de présenter un problème électrique. En février, la marque Volkswagen a par ailleurs annoncé, comme d'autres constructeurs allemands, le rappel de 680'000 voitures aux Etats-Unis à cause d'un airbag potentiellement défectueux provenant de l'équipementier japonais Takata.

En outre, le fabricant de la Coccinelle est englué depuis septembre dans un scandale de moteurs diesel truqués qui l'a conduit à annoncer le rappel de millions de véhicules. Le groupe Volkswagen, propriétaire de douze marques au total, a installé sur le moteur diesel de 11 millions de véhicules dans le monde un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution en ce qui concerne les oxydes d'azote (NOx).

Des automobiles de marque VW, Audi, Seat et Skoda sont concernées, ainsi que des véhicules utilitaires.

(afp/nxp)

Créé: 24.03.2016, 17h48

Articles en relation

Volkswagen rappelle sa nouvelle Passat

Europe Le constructeur allemand a lancé en février un rappel de ses nouvelles Passat, susceptibles de présenter un problème électrique. Plus...

Volkswagen: pluie de plaintes en Allemagne

Scandale Le constructeur automobile fait déjà face à des demandes de dommages et intérêts de plus de 5,5 milliards de francs. Plus...

Près de 300 investisseurs portent plainte contre VW

Scandale Volkswagen Ces organismes institutionnels réclament 3,256 milliards d'euros de dommages et intérêts à VW. Plus...

La Confédération aussi touchée par l'affaire VW

Moteurs truqués Un millier de véhicules de Berne sont concernés par l'affaire des manipulations des logiciels des moteurs diesel qui secoue Volkswagen. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.