Washington précise sa position sur la Crimée

Etats-Unis Après les propos ambigus de Donald Trump, la Maison Blanche a réaffirmé qu'elle ne «reconnaissait pas l'annexion» de la Crimée par la Russie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Maison Blanche a martelé lundi que les Etats-Unis ne reconnaissaient pas l'annexion de la Crimée par la Russie, quelques jours après les propos ambigus de Donald Trump sur ce thème.

«Nous ne reconnaissons pas la tentative de la Russie d'annexer la Crimée. Les sanctions contre la Russie resteront en place jusqu'à ce que la Russie rende la péninsule à l'Ukraine», a affirmé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif.

Interrogé vendredi à ce sujet à bord d'Air Force One, M. Trump, qui doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine le 16 juillet à Helsinki, était resté volontairement évasif. «Nous verrons», avait-il simplement répondu.

Le Kremlin a réaffirmé de son côté que la Crimée était «une partie inaliénable» de la Russie et affirmé que la question ne serait pas à l'ordre du jour des discussions.

Le rattachement en mars 2014 de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou, à l'issue d'un référendum jugé illégal par Kiev et les Occidentaux, avait été dénoncé en particulier par les Etats-Unis qui avaient adopté plusieurs trains de sanctions contre la Russie.

(ats/nxp)

Créé: 02.07.2018, 23h18

Pompeo se rendra de nouveau en Corée du Nord

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo se rendra de nouveau en Corée du Nord le 5 juillet, a annoncé lundi la porte-parole de la Maison Blanche lors d'un point de presse.

Selon Sarah Sanders, le chef de la diplomatie américaine doit rencontrer «le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et son équipe» afin «de poursuivre l'important travail en cours de dénucléarisation de la péninsule coréenne». Un sommet historique s'est tenu à Singapour le 12 juin entre le Nord-Coréen et le président américain Donald Trump.

Articles en relation

A propos de la Crimée, Trump botte en touche

Etats-Unis Le président américain n'a pas répondu précisément au moment de s'exprimer sur la position des Etats-Unis sur la Crimée. Plus...

L'UE prolonge les sanctions contre Moscou

Ukraine Pour faire pression sur le dossier ukrainien, les dirigeants européens ont prolongé vendredi de six mois les sanctions économiques contre la Russie. Plus...

Macron veut accélérer le processus de paix

Ukraine Le président français souhaite que les différents acteurs du conflit ukrainien appliquent rapidement les mesures de désescalade. Plus...

Poutine inaugure le «Pont de Crimée»

Russie Un chantier colossal et un lien hautement symbolique: le président russe Vladimir Poutine inaugure mardi un gigantesque pont reliant la Crimée à la Russie. Plus...

La Crimée ne sera plus «jamais» à l'Ukraine

Russie Poutine a écarté, dans un documentaire diffusé par la chaîne Rossiïa-1, toute possibilité de retour de la Crimée à l'Ukraine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.