Passer au contenu principal

Washington veut couper l'aide au Sud-Soudan

Les Etats-Unis vont plaider pour «mettre fin» aux missions de l'ONU en Afrique qui ne favorisent pas «une paix durable».

John Bolton.
John Bolton.
AFP

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton a prévenu ce jeudi: l'aide économique américaine sera revue pour les missions de l'ONU jugées «inefficaces».

En présentant la «nouvelle stratégie» de l'administration de Donald Trump pour le continent africain, John Bolton a plus largement affirmé que l'aide économique américaine serait revue pour faire en sorte qu'elle apporte des résultats.

Au Soudan du Sud en proie à une guerre civile après avoir reçu une importante assistance américaine, notamment, «nous ne fournirons plus de prêts ou de ressources américaines supplémentaires à un gouvernement sud-soudanais dirigé par les mêmes dirigeants en faillite morale qui perpétuent cette horrible violence», a insisté le conseiller du président des Etats-Unis.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.