Washington veut couper l'aide au Sud-Soudan

AfriqueLes Etats-Unis vont plaider pour «mettre fin» aux missions de l'ONU en Afrique qui ne favorisent pas «une paix durable».

John Bolton.

John Bolton. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton a prévenu ce jeudi: l'aide économique américaine sera revue pour les missions de l'ONU jugées «inefficaces».

En présentant la «nouvelle stratégie» de l'administration de Donald Trump pour le continent africain, John Bolton a plus largement affirmé que l'aide économique américaine serait revue pour faire en sorte qu'elle apporte des résultats.

Au Soudan du Sud en proie à une guerre civile après avoir reçu une importante assistance américaine, notamment, «nous ne fournirons plus de prêts ou de ressources américaines supplémentaires à un gouvernement sud-soudanais dirigé par les mêmes dirigeants en faillite morale qui perpétuent cette horrible violence», a insisté le conseiller du président des Etats-Unis. (afp/nxp)

Créé: 13.12.2018, 16h50

Articles en relation

John Bolton à Genève pour sortir l’Iran du jeu syrien

Diplomatie Le conseiller américain à la sécurité nationale vient négocier avec son homologue russe un scénario de sortie de crise. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.