Week-end de chaleur extrême aux Etats-Unis

CaniculeAprès un moins de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde, le thermomètre devrait dépasser les 38° aux Etats-Unis.

Des enfants tentent de se rafraîchir à Chicago.

Des enfants tentent de se rafraîchir à Chicago. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Etats-Unis se préparent à un week-end de chaleur exceptionnelle. Les températures attendues seront proches ou dépasseront 38°C dans des villes telles que New York et Washington.

Près de 150 millions de personnes sont concernées par cette vague de chaleur qui doit s'étendre des plaines du Mid West à la Côte atlantique, a prévenu vendredi le Service météorologique national américain. Des alertes à la canicule ont été également lancées dans plusieurs régions de l'est du Canada.

La ville de New York a ouvert 500 centres pour que les habitants puissent se rafraîchir. «La journée de samedi va être vraiment, vraiment pénible et ce, jusqu'à dimanche», a averti le maire de New York, Bill de Blasio. «Prenez soin de vous, ne vous exposez pas à la chaleur si cela n'est pas nécessaire... C'est du sérieux», a-t-il ajouté.

Juin 2019 a été le mois de juin le plus chaud jamais enregistré dans le monde, notamment en raison d'une canicule exceptionnelle en Europe, selon les données du service européen Copernicus sur le changement climatique.

Les températures ont grimpé au début du mois dans l'Etat de l'Alaska, à cheval sur le cercle polaire arctique, avec un record absolu de 32°C enregistré à Anchorage. Selon les scientifiques, le réchauffement climatique est deux fois plus rapide en Alaska que la moyenne mondiale. (ats/nxp)

Créé: 20.07.2019, 12h44

Articles en relation

Record de chaleur: 21 degrés près du pôle Nord

Climat L'endroit le plus septentrional habité sur Terre, à 900 km du pôle Nord a atteint les 21 degrés Celsius, dimanche. Plus...

Déforestation et chaleur menacent la vie sauvage

Planète Les espèces sauvages sont menacées par la déforestation tropicale combinée aux effets de la crise climatique. Plus...

Record de chaleur mondial pour le mois de juin 2019

Canicule Selon le programme européen d’observation de la Terre Copernicus, il n'a jamais fait aussi chaud en juin dans le monde que cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte? ) Plus...