Zidane mobilise de nouveau contre le FN

PrésidentielleL'icône du football français a appelé vendredi à «éviter au maximum» le Front national lors du second tour de la présidentielle en France.

Zidane lors d'une conférence de presse à Madrid, ce vendredi 28 avril 2017.

Zidane lors d'une conférence de presse à Madrid, ce vendredi 28 avril 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon», a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid à l'occasion d'une conférence de presse d'avant-match.

Zinédine Zidane, né à Marseille de parents immigrés algériens, avait déjà pris une position similaire en 2002 lorsque le Front national avait atteint le second tour, estimant que c'était un «parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France».

Vidéo contre Jean-Marie Le Pen

Le champion du monde 1998 avait également participé à une vidéo contre Jean-Marie Le Pen, candidat du FN à l'époque et père de la candidate actuelle, avec plusieurs artistes comme Gérard Depardieu, Jean-Jacques Goldman ou le rappeur marseillais Akhenaton.

En réponse, Jean-Marie Le Pen avait estimé que Zidane se faisait «manipuler par des gens qui se servent de (sa) notoriété.»

Âgé de 44 ans, Zidane vit en Espagne depuis sa retraite sportive en 2006 et il occupe les fonctions d'entraîneur du Real Madrid depuis janvier 2016. (afp/nxp)

Créé: 28.04.2017, 14h17

Articles en relation

Real Madrid: une «Löw»-story après Zidane?

Football Le technicien français voit son poste vaciller. Le club madrilène aurait déjà ciblé le sélectionneur de l'Allemagne pour prendre le relais. Plus...

Marine Le Pen accusée de choisir ses médias

Présidentielle Les sociétés de journalistes de 28 médias dénoncent «une entrave à la liberté» d'informer. Une pétition a été signée. Plus...

Macron chambre Le Pen, qui «se promène à la pêche»

Présidentielle Le favori du second tour à l'élection présidentielle a commenté la sortie matinale de son adversaire d'extrême droite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.