Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboDécès de Muriel Furrer
Fuite en avant et loi des séries

A picture of cyclist Muriel Furrer from Switzerland who died after a crash Thursday, is projected during a minute of silence at the Cycling and Para-cycling Road World Championships in Zurich, Switzerland, Friday, Sept. 27, 2024. (AP Photo/Peter Dejong)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Sur le dernier Tour de Romandie féminin, on avait pu passer la journée dans la voiture du directeur de l’épreuve, Richard Chassot. Le Broyard, ancien «Monsieur Sécurité» de l’Union cycliste internationale, nous avait détaillé tout le dispositif nécessaire au bon déroulement d’une épreuve du plus haut niveau mondial, le World Tour. Des plantons à quasi chaque intersection, des hommes et des femmes de la sécurité à chaque terre-plein central, des coups de peinture rose et biodégradable sur les bouts de trottoirs qui dépassent, des sortes de coussins sur les obstacles, des flèches et des avertisseurs avant les virages difficiles…

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter