Montreux Jazz FestivalPlus de 500 rendez-vous gratuits dévoilés
Le programme est connu, pas forcément les artistes… Mais 66 stands de restauration et bars attendent les flâneurs.

Après avoir annoncé ses prix, le Montreux Jazz Festival dévoile ses événements gratuits. Plus de 500 activités libres d’accès sont ainsi programmées au cours de la manifestation agendée du vendredi 5 au samedi 20 juillet prochain.
Soit quelque 150 concerts, 260 DJ sets et 160 autres rendez-vous (workshops, projections, cours de danse…) déployés sur quinze lieux. On ne va pas se mentir, les noms affichés n’allument que peu de lampes dans nos vieux cervaux, mais le festival met toutefois en exergue plusieurs artistes aux blases évocateurs: Black Coffee, Aupinard, Merveille, Poppy Fusée, Crystallmess (très bon, non?), DJ Tennis et Mauvaise Bouche…
Parmi tous ces musiciens aux fantasques promesses, on déniche Lakecia Benjamin, saxophoniste qui avait ouvert le dernier Cully Jazz avec un show à l’américaine. Rebelote à Montreux au Memphis, le dimanche 14 juillet.
Curiosités lacustres
Plus de 50 nationalités représentées mais tout de même 45% d’artistes suisses. Contrairement à une idée reçue, la curiosité n’est pas un vilain défaut et la gratuité devrait inciter à la découverte, que ce soit au bord du lac, dans un club enfiévré ou au fond d’une petite salle de cinéma.
Pour accompagner cette immense fournée de candidats à la célébrité, le Montreux Jazz Festival n’oublie pas de spécifier des détails qui ont leur importance dans la nouvelle configuration de la manifestation: 66 stands de restauration et bars attendent les festivaliers qui pourront déambuler sur 1000 m de quais (soit le double qu’en 2023) et se vautrer sur 3400 m² de terrasses lacustres (contre 2000 m² en 2023).
Bref, la gratuité a un prix et c’est celui de la bière.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















