Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Une expo en faveur d’octobre roseMontrez ce sein qu’il faut voir

Toutes les œuvres de l’exposition, dont cette série de portraits ambigus signés par Erwan Frotin, sont à vendre. L’artiste touche 50%, et la Fondation Francine Delacrétaz les autres 50%. Plus de 400’000 francs ont été récoltés au fil des éditions de «Des seins à dessein», ce qui a permis d’aider 170 personnes.

Souvent les expositions thématiques ont l’art d’étriquer le regard, voire de le simplifier. Ici, c’est l’art qui dirige et surtout qui ouvre le regard

Une belle métaphore

Les sculptures en céramique de Vanessa Safavi explorent les frontières entre le subjectif et l’objectif à partir de la forme du sein.

L’art qui inspire

Les huiles de Stéphane Zaech parlent du corps, du corps vivant. Au milieu, l’œuvre textile et technique mixte de Julie Monot plonge à l’intérieur des tissus mammaires. Mais les apparences sont trompeuses: on dirait un masque tribal ou le visage d’un extraterrestre.