Passer au contenu principal

AgroalimentaireNestlé investit 53 millions de francs en Chine

Le géant alimentaire veveysan va procéder à un investissement supplémentaire en Chine pour mettre l’accent sur le développement de la culture de céréales biologiques et l’expansion d’un institut spécialisé dans les produits laitiers.

Le numéro un mondial de l’alimentation renforce sa présence en Chine.
Le numéro un mondial de l’alimentation renforce sa présence en Chine.
KEYSTONE

Nestlé met aussi le cap sur l’agriculture durable en Chine. Le géant alimentaire veveysan entend procéder à un investissement supplémentaire de quelque 53 millions de francs dans l’Empire du Milieu, notamment dans la culture locale de céréales ainsi que dans un institut spécialisé dans les produits laitiers.

Dans la province de Heilongjiang, au nord-est de la Chine, Nestlé veut mettre l’accent sur le développement de la culture locale de céréales biologiques, selon un communiqué publié jeudi. À cet effet, le numéro un mondial de l’alimentation veut créer un centre de compétences, le premier de ce type dans le monde.

Produits laitiers

Nestlé entend aussi achever l’expansion et la modernisation de son institut pour les produits laitiers. Parmi les objectifs visés, figure la réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

L’investissement se destine aussi à renforcer au cours des cinq prochaines années les capacités de production du site de Shuangcheng, toujours dans la province de Heilongjiang, notamment pour des produits pour nourrissons à base de céréales de la marque Gerber.

ATS/NXP