Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboScandale des eaux minérales
«C’était une erreur d’avoir utilisé ces filtres à Henniez»

Henniez, le 5 février 2024, Visite des sources  exploitées par Nestlé Waters, sous la marque Henniez. Nestlé a été mise en cause suite aux révélations de filtrage de ses eaux minérales qui contreviennent à la loi sur les eaux de source naturelle. ©Florian Cella/24H.  ©Florian Cella/24h
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

D’un côté file tranquillement le ruisseau de la Râpe et de l’autre, celui de la Tremeule. Sur les hauteurs de la commune d’Henniez, ces deux cours d’eau délimitent le Domaine d’Henniez, propriété de Nestlé Waters depuis 2008. Riche de forêts, ce terrain de 120 hectares de prairies est cultivé sans pesticides et comprend la zone de captage de 60 hectares, qui est exclusivement protégée. Plus loin, le concept ECO-Broye, mis en place par Nestlé dès 2009, vise à réduire l’utilisation des intrants agricoles sur 2400 hectares des environs.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter