Plus de 1000 interpellations au total

Euro 2016Depuis le début de la compétition, la France a procédé à 1000 interpellations, 56 condamnations et 34 expulsions.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 1000 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre françaises depuis le début de l'Euro 2016, indique le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un entretien au quotidien régional La Provence publié lundi.

«Les forces de l'ordre effectuent un travail considérable pour prévenir les débordements. Depuis le début de la compétition, elles ont procédé à plus de 1000 interpellations, conduisant à 600 gardes à vue et 56 condamnations», déclare le ministre de l'Intérieur, qui sera en déplacement lundi dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le sud-est de la France. Le Championnat d'Europe des nations de football a commencé le 10 juin et se termine le 10 juillet.

Importants moyens

«90'000 personnes sont mobilisées pour la sécurité de l'Euro, dont 72'000 policiers et gendarmes», rappelle M. Cazeneuve.

Il précise que «34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés, notamment à l'égard des hooligans responsables des violences à Marseille le 11 juin».

Ces violences ont éclaté en marge du match Angleterre-Russie et ont fait 35 blessés, quasi-exclusivement britanniques. (afp/nxp)

Créé: 04.07.2016, 01h54

Articles en relation

«On jouera face à la meilleure équipe au monde»

Euro 2016 Au coup de sifflet final du quart de finale, Didier Deschamps avait déjà basculé sur les retrouvailles avec l'Allemagne. Plus...

La France s'offre un festival de buts face à l'Islande

Euro 2016 Les Bleus ont tué tout suspense en une mi-temps en quart de finale face à l'Islande. Revivez le match. Plus...

Le hooligan russe Alexandre Chpryguine expulsé

Euro 2016 Le ministère français de l'Intérieur a confimé l'avoir expulsé vers la Russie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.