Aéroport d'Orly: 200 vols annulés à cause de la neige

FranceUn tiers des vols prévus vendredi au départ de l'aéroport d'Orly n'ont pu décoller en raison de l'épisode neigeux que connaît la capitale française.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l'aéroport d'Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux intervenu dans la région parisienne, a-t-on appris de source aéroportuaire.

«Il s'agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n'y a donc pas de difficultés particulières», a ajouté cette source. Selon elle, «aucune annulation n'est, pour l'heure, prévue pour demain» samedi, dans cet aéroport situé au sud de Paris.

A l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale française, aucune annulation n'était à déplorer vendredi, seulement des retards de 30 minutes en moyenne, ont dit des souces concordantes.

Trains et rames de métro roulaient en revanche normalement et seule la circulation des bus était «légèrement perturbée», en milieu d'après-midi.

La neige a recommencé à tomber vendredi matin sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France. Cet «épisode neigeux» reste toutefois moins important que celui de mardi-mercredi, qui avait engendré de spectaculaires perturbations dans les transports dans la région parisienne. (afp/nxp)

Créé: 09.02.2018, 18h14

Articles en relation

Après la neige, gare au gel et au verglas à Paris

France Des températures très basses et un nouvel épisode neigeux sont attendus en fin de semaine en région parisienne. Plus...

La neige sème la pagaille dans Paris et sa région

France Un épais manteau blanc a recouvert les trottoirs de l'Ile-de-France, où de nombreux usagers bloqués ont dû abandonner leur véhicule dans la nuit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Un chien accompagne une pasteure dans les EMS, paru le 23 mai 2018
Plus...