Annecy prête une balançoire géante à Lausanne

LoisirsL’installation prendra place au parc de Valency pendant Lausanne Jardins.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une balançoire géante pour se rapprocher du lac et des montagnes. Bal-ysage, imaginée par les Français Pierre Laurent et Nicolas Grun et exposée en 2017 au festival Annecy Paysages, a tapé dans l’œil de la municipale Verte Natacha Litzistorf. L’installation déménagera au parc de Valency pendant Lausanne Jardins. La manifestation sera vernie le 15 juin autour d’une table géante. Un concept emprunté, là encore, à Annecy Paysages.

D’autres projets artistiques conjoints sont annoncés entre les deux villes. Les fruits d’un partenariat de quatre ans sur le thème de la nature et de la culture. Naturopolis – c’est son nom – est soutenu par le programme européen Interreg et prévoit une série d’actions sur des thématiques paysagères, l’agriculture et les espaces naturels en milieu urbain.

Il sera notamment question de «jardins comestibles». Ce week-end, des arbres fruitiers seront plantés en même temps des deux côtés du lac. Côté lausannois, rendez-vous à la promenade des Vignes-d’Argent, à Prélaz-Valency. Une initiative des habitants, prêts à mettre la main dans la terre pour avoir «leur» verger. La plantation participative des arbres fruitiers se fera le 16 mars dès 9h; tous les habitants intéressés sont les bienvenus.

«Afin d’inviter la population, une lettre a été adressée aux riverains et un affichage a été réalisé dans le quartier», fait savoir la Ville. Des arbustes à fruits de type raisinets, cassis, sureaux, ou encore noisetiers, agrémenteront le tout dans un deuxième temps.

Pour la touche symbolique, Lausanne et Annecy se sont échangé quelques arbres. Le verger des Vignes-d’Argent hérite de deux pruniers «cul de poulet» et «pruneau de Passy» ainsi que d’un cerisier «bigarreau de Savoie». (24 heures)

Créé: 15.03.2019, 08h24

Articles en relation

Les jardins de Lausanne et Annecy fleuriront ensemble

Environnement Les deux villes lancent Naturopolis, projet transfrontalier alliant nature urbaine et culture Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.