Un camion chargé de poulets se renverse sur l'A1

BroyeUn accident survenu ce mercredi matin sur l'autoroute entre Payerne et Avenches perturbe le trafic.

Image: Sébastien Galliker

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un camion semi-remorque chargé de 4500 poulets vivants s'est renversé sur l'autoroute A1, ce mercredi matin aux alentours de 5h30, entre Payerne et Avenches à la hauteur de Missy. A la suite d'une inattention, le conducteur a dévié sur sa droite et a heurté le canal d'évacuation des eaux de pluie en bordure de chaussée. Le camion est alors parti en embardée et s'est immobilisé sur le flanc, en travers des voies de circulation, informe la police cantonale fribourgeoise.

Image: police cantonale fribourgeoise

Le chauffeur, âgé de 27 ans, n'a pas été blessé. Par contre, environ 400 poulets sont morts dans l'accident. Les autres ont été récupérés et transportés dans l'abattoir le plus proche afin d'éviter tout stress supplémentaire, sur ordre du vétérinaire cantonal.

L'autoroute a été fermée à la circulation pendant cinq heures.

(24 heures)

Créé: 09.08.2017, 14h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Dès la mi-septembre, le parking «longue durée» de la place Bellerive, à Lausanne, prisé des familles, ainsi que le P+R d'Ouchy seront payants les dimanches. Plus de mille places sont concernées. Paru le 22 août.
(Image: Bénédicte) Plus...