Concours pour start-up axées marchés émergents

CompétitionLes dix jeunes pousses vaudoises sélectionnées participeront à un programme au bout du monde.

Image: Seedstars

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Seedstars dévie, un peu, de sa mission première. Le groupe, qui a vocation à soutenir les pays émergents grâce notamment à un concours de jeunes entreprises (Seedstars Summit), s’ouvre aux start-up vaudoises. Elles aussi ont droit à leur concours. «Les organisateurs privilégieront les start-up vaudoises en phase de démarrage, avec une orientation en faveur des nouvelles technologies ainsi qu’un fort intérêt pour les marchés émergents», précise le groupe Seedstars.

Le concours consacrera dix jeunes pousses. Elles seront invitées à participer en fin d’année, tous frais inclus, à un programme de quatre jours dans l’un des trois Seedstars Regional Summits au Pérou, en Côte d’Ivoire et en Thaïlande.

Pour mettre en place ce projet, Seedstars œuvre avec le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) du canton, en collaboration avec Innovaud, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) et Lausanne Région. «Le fait d’emmener nos start-up à l’étranger, dans des marchés en plein essor, est une manière pertinente de les inspirer et d’apprendre d’autres personnes qui réussissent à développer leurs idées tout en s’attaquant à des problématiques réelles et quotidiennes dans leurs pays. Finalement, cela a pour but de les inciter à étendre leurs activités dans les marchés les plus prometteurs du monde en termes de croissance et de consommation», explique Raphaël Conz, chef de l’unité Entreprises et Chef ad interim du SPEI, cité par Seedstars.

Pour mémoire, les deux entités avaient déjà collaboré l’an dernier, permettant à seize start-up du canton de découvrir les marchés émergents. Une première édition satisfaisante qui explique cette nouvelle compétition.

Inscriptions jusqu’au 31 août: //vaud.seedstarsworld.com (24 heures)

Créé: 24.08.2018, 17h41

Articles en relation

Une start-up ghanéenne, star des pays émergents

EPFL Plus de 65 entreprises se sont affrontées en finale de la 5e édition du Seedstars Summit Plus...

Quand Genève part en quête de la meilleure start-up au monde

Compétition Jeudi, 54 patrons de start-up venus du monde entier assisteront à la finale de la la 3e édition de la Seedstars World. A la clé, un investissement de 500 000 dollars. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.