Passer au contenu principal

Darren Roshier croque ses idées

DR

La couverture est sobre mais le recueil est touffu. Le Veveysan Darren Roshier, artiste associé du Festival des arts vivants (far°) entre 2015 et 2017, a croqué les méandres tentaculaires de sa pensée dans Le langage dessiné de l’idée, publié aux éditions du far°. Point d’orgue d’un fructueux compagnonnage de deux ans, ce livre à la fois ludique et cérébral a été présenté sous forme de conférence-performance, l’été dernier lors du festival nyonnais.

Personnage singulier, féru de lecture, membre du collectif veveysan RATS et candidat malheureux à la Municipalité de Vevey en 2016, Darren Roshier nous emmène dans une promenade intellectuelle, dévoilant une réflexion toute personnelle autour du processus créatif et de la narration. Ses croquis révèlent un foisonnement d’idées en gestation. Intrigant.

----------

«Le langage dessiné de l’idée» Darren Roshier Éditions du far°, 150 p. www.festival-far.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.