Passer au contenu principal

Eau potable polluée dans plusieurs communes

Les pluies importantes des derniers jours ont rendu le réseau d'eau potable pollué dans certains villages valaisans.

La commune de Leytron est notamment concernée par la pollution de l'eau potable.
La commune de Leytron est notamment concernée par la pollution de l'eau potable.
Keystone

Les réseaux d'eau potable de plusieurs villages valaisans ont été pollués en raison des pluies abondantes des derniers jours. Les communes de Leytron et Troistorrents sont notamment touchées, relève «Le Nouvelliste».

Sur son site internet, la commune de Leytron demande à sa population de ne plus consommer l'eau du réseau «sans l'avoir préalablement bouillie pendant 5 minutes au moins». Les habitants du village d'Ovronnaz, qui appartient à Leytron, sont également concernés. Des mesures urgentes sont en cours (désinfection, analyses microbiologiques) pour rendre l'eau propre à la consommation.

Du côté de Troistorrents, la commune explique sur son site internet que l'un de ses trois réseaux, celui de Chenarlier, est pollué. La population est également appelée à bouillir son eau «jusqu'à nouvel avis.»

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.