Forts remous autour de la faillite des thermes de Val-d'Illiez

Chablais valaisanRichard Cohen, le président et actionnaire historique des Thermes de Val-d’Illiez, accuse les élus d'avoir mis en faillite son projet touristique.

(image d'illustration)

(image d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le centre thermal de Val-d'Illiez traverse de forts remous. Dans une lettre ouverte, Richard Cohen, le président et actionnaire historique du centre thermal de Val-d’Illiez (VS), récemment mis en faillite, dénonce notamment un «sabordage politique» et «un signal terrible pour le Valais et le tourisme». Dans sa ligne de mire: la Commune et l'Etat valaisan.

Des accusations que le président de la Commune de Val-d'Illiez, Ismaël Perrin, réfute sur toute la ligne. «Il a le sentiment que tout est de la faute de la Municipalité. Cela me choque, car la Commune s’est beaucoup investie pour aller dans son sens», confiait-il à nos confrères du «Nouvelliste».

Par ailleurs, dans sa lettre, Richard Cohen se plaint également de la suspension de la remise d’impôts dont ses sociétés bénéficiaient. Des accusations également rejetées par Ismaël Perrin arguant être dans son bon droit. Il rappelle que de tels privilèges fiscaux ne se justifient que si les activités hôtelières et thermales sont garanties. Or, le projet d'hôtel n'avance pas. Mêmes constatations du côté de l'Etat du Valais. Une décision que les Bains peuvent encore contester.

Nouveau directeur

A noter que, d'après «Le Nouvelliste», un nouveau directeur a été nommé pour diriger la société d'exploitation des Bains. Il s’agit de Philippe Es-Borrat, ancien président de la Commune de Val-d’Illiez (1993 à 2012) et ancien député au Grand Conseil (2001 à 2009). Il est entré en fonction le 3 septembre.

Créé: 11.09.2019, 11h54

Articles en relation

Le centre thermal de Val-d'Illiez aux enchères

Valais La valeur du complexe, qui comprend aussi un hôtel, est estimée à 15 millions de francs. Les enchères sont prévues le 16 octobre. Plus...

Malgré la vente à venir, les bains poursuivent leur exploitation

Val-d’Illiez (VS) La société propriétaire mise aux poursuites par l’État et une banque doit brader une partie de son centre thermal et son hôtel. Plus...

Le val d’Illiez veut redorer son image touristique

Tourisme Région Dents-du-Midi créée en août, la nouvelle entité touristique unique de la vallée se présente dans une campagne baptisée «Or du commun». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.