La FRC nomme Sophie Michaud Gigon

ConsommationLa Vaudoise, mais«néanmoins Jurassienne de coeur», succède à Mathieu Fleury qui a rejoint la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg (HEMU).

Sophie Michaud Gigon  a dirigé pendant huit ans le secrétariat de Pro Natura.

Sophie Michaud Gigon a dirigé pendant huit ans le secrétariat de Pro Natura. Image: FRC/Jean-Luc Barmaverain

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sophie Michaud Gigon prend la tête de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Lausannoise de 42 ans, elle a dirigé pendant huit ans le secrétariat de Pro Natura. La nouvelle secrétaire générale entrera en fonctions le 1er juin.

Sophie Michaud Gigon est originaire du Val-de-Travers (NE) et de Saint-Prex (VD). Elle a «défendu la qualité de vie des Lausannois» au Conseil communal au sein des Verts, indique mardi le communiqué de la FRC.

Sophie Michaud Gigon a une large expérience du monde associatif. La Vaudoise, mais«néanmoins Jurassienne de coeur», se retrouve «parfaitement dans le terme de consomm'acteur», précise-t-elle. Elle succède à Mathieu Fleury qui a rejoint la Haute Ecole de Musique Vaud Valais Fribourg (HEMU). (ats/nxp)

Créé: 10.01.2017, 13h50

Articles en relation

Obsolescence programmée: la FRC s'engage

Suisse De nombreux objets électroniques sont conçus pour ne plus fonctionner à une date définie. La Fédération romande des consommateurs veut faire avancer le dossier à Berne. Plus...

Même avec un astérisque, les usagers sont importunés

Télémarketing La SECO a reçu plus de 20'000 plaintes en trois ans, malgré la loi de 2012 interdisant le démarchage téléphonique aux personnes qui le demandent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...