Un jeune bûcheron tué par un arbre

Tour-de-Trême (FR)Un accident de bûcheronnage est survenu, lundi, dans le canton de Fribourg. Une personne a perdu la vie.

Malgré l'intervention de la REGA, le jeune homme est décédé sur place.

Malgré l'intervention de la REGA, le jeune homme est décédé sur place. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi, vers 13h15, le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale fribourgeoise était informé qu’un accident de travail venait de se produire à La Tour-de-Trême, dans les environs de la Chia.

Sur place, les agents de police ont constaté qu’un arbre était tombé sur un homme de 21 ans, domicilié dans la région, lequel était affairé à des travaux de bûcheronnage avec un autre collègue de 44 ans, selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise.

Enquête ouverte

Malgré l’intervention rapide de la REGA, le malheureux est décédé sur les lieux. Quant au deuxième bûcheron, il a été légèrement blessé.

En raison des difficultés d’accès, le centre de renfort de Bulle a également été sollicité sur les lieux. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. (comm/nxp)

Créé: 21.01.2020, 12h09

Articles en relation

Un bûcheron meurt dans un accident

Canton de Fribourg Un homme a été victime d’un accident de bûcheronnage à Sâles. Malgré l’intervention rapide des secours, le malheureux est décédé sur les lieux. Plus...

Un jeune bûcheron décède à Zillis

Grisons Le bûcheron était occupé à du débardage par câble lorsqu'il a été grièvement blessé à la tête mercredi. Les causes de l'accident ne sont pas connues. Plus...

Un bûcheron fait une chute mortelle à Schwarzenburg

Canton de Berne Lors de travaux forestiers, un homme a chuté d'une paroi rocheuse jeudi. Grièvement blessé, il est décédé à l'hôpital. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.