Lanzarote: un naufrage de migrants fait neuf morts

EspagneUne embarcation transportant une quinzaine de personnes a coulé mercredi au large de l'île espagnole de Lanzarote. Le bilan actuel est d'au moins neuf morts.

Les secours transportent le corps d'un migrant décédé dans le naufrage de l'embarcation près de Lanzarote.

Les secours transportent le corps d'un migrant décédé dans le naufrage de l'embarcation près de Lanzarote. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bilan du naufrage d'une embarcation de migrants au large de l'île espagnole de Lanzarote a grimpé à neuf morts, après la découverte jeudi de quatre nouveaux corps, ont indiqué les autorités locales.

«Il y a neuf personnes décédées, en plus des quatre secourues en vie», a indiqué à l'AFP un porte-parole du gouvernement local de Lanzarote.

Cinq corps avaient été découverts mercredi sur cette île de l'archipel des Canaries, située dans l'océan Atlantique, au large des côtes marocaines.

«Selon certains survivants, quinze personnes étaient à bord de l'embarcation et les services d'urgence continuent de fouiller la zone», a ajouté le porte-parole.

Opérations de recherche

Les opérations de recherche se poursuivaient à l'aide de deux hélicoptères et différents bateaux, en dépit des conditions météorologiques très difficiles «avec des vagues de quatre ou cinq mètres», selon le porte-parole des services d'urgence de Lanzarote, Isidoro Blanco.

Aucune information n'a été donnée sur les pays d'origine ni les identités de ces migrants qui avaient pris la mer vendredi, selon le récit des rescapés.

Selon les chiffres publiés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) de l'ONU, au moins 80 personnes sont mortes ou portées disparues, après avoir tenté de parvenir aux Canaries depuis le nord-ouest de l'Afrique en 2019. (afp/nxp)

Créé: 07.11.2019, 16h44

Articles en relation

Deux officiers jugés pour le naufrage de migrants

Italie Deux officiers italiens sont poursuivis pour homicide involontaire après la mort de 260 migrants en mer, en 2013. Plus...

Sept migrants se noient au large de Lesbos

Crise migratoire Une embarcation avec des dizaines de personnes à son bord a fait naufrage au large de l'île grecque de Lesbos. Plus...

RDC: un naufrage fait au moins 30 morts

Afrique Le bilan du naufrage d'un bateau sur le lac Mai-Ndombe pourrait être beaucoup plus lourd, puisqu'il y a des dizaines de disparus. Plus...

Plus de 200 migrants secourus en Méditerranée

Crise migratoire Les gardes-côtes maltais ont secouru 216 migrants dans la nuit de vendredi à samedi, après le naufrage de leurs embarcations. Plus...

Galerie photo

 Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017)

Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017) Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.