Les morsures de chiens explosent à Genève

SuisseToujours plus de plaintes contre des comportements agressifs ou de morsures de nos toutous. En 10 ans, le nombre de plaintes a augmenté de 77% dans la cité de Calvin.

Les petits chiens peuvent être aussi dangereux que les grands.

Les petits chiens peuvent être aussi dangereux que les grands. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les dénonciations de chiens considérés comme agressifs contre des promeneurs ou d'autres animaux sont en forte augmentation. Une réalité qui prouve que trop de chiens se promènent en Suisse alors qu'ils ne sont pas éduqués ou socialisés.

Ne vous fiez pas à la grandeur du chien car sur le nombre de cas ce sont surtout des petits chiens qui ont un comportement agressif.

La population de nos compagnons à quatre pattes a atteint 551'412 animaux, soit un record, révèle Le Matin Dimanche. Le nombre de morsures a de ce fait aussi augmenté.

A Genève par exemple, le nombre d'annonces de morsures et de comportements agressifs a augmenté de 77% entre 2008 et 2018.

A Berne, en revanche le nombre de morsures ont augmenté de manière un peu plus faible pour afficher une hausse de 11,4% entre 2017 par rapport à 2016. La hausse est similaire dans le canton de Saint-Gall (11,1%).

Les experts invoquent différentes raisons dont une augmentation des dénonciations et une hausse des morsures de petits chiens mal dressés ou socialisés.

(nxp)

Créé: 29.04.2018, 09h48

Articles en relation

Des chiens ont été agressés à l'acide

France Une commune des Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins après des attaques envers des canidés. Plus...

Trois chiens tués en avalant des lames de rasoir

Canton de Berne Un individu a piégé les animaux avec des cervelas farcis aux lames de rasoir et aux épingles à Rohrbach (BE). Plus...

Chiens et chats rattrapés par le tout connecté

CES 2018 Du robot lanceur de croquettes à la litière connectée, l'offre ne cesse de s'étendre pour nos compagnons à quatre pattes. Plus...

Quand les chiens sont chouchoutés à l'hôtel

Inde Le premier hôtel de luxe pour chiens en Asie du Sud, a ouvert à New Delhi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Un chien accompagne une pasteure dans les EMS, paru le 23 mai 2018
Plus...