Passer au contenu principal

Naissance d'un chimpanzé femelle au zoo de Bâle

Le zoo de Bâle compte désormais 14 chimpanzés Pan troglodytes verus, une espèce menacée d'extinction.

La petite Qisenge est née le 13 août dernier.
La petite Qisenge est née le 13 août dernier.
Zoo Basel

Le groupe des chimpanzés du zoo de Bâle s'est agrandi. Benga a donné naissance à une petite Qisenge le 13 août dernier. La naissance s'est déroulée sans encombre et n'a duré que quelques minutes, a communiqué mercredi le parc bâlois. Qisenge est le septième enfant de Benga, âgée de 40 ans.

Le père est vraisemblablement Kume, âgé de 16 ans. Comme le groupe compte un autre mâle, Fahamu (11 ans), seul un test de paternité permettra d'apporter une réponse définitive.

Le zoo de Bâle compte désormais 14 chimpanzés Pan troglodytes verus. Cette espèce, qui vit en Afrique occidentale, est classée par l'Union internationale pour la conservation de la nature en catégorie CR, c'est-à-dire menacée d'extinction.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.