Nicola Spirig décroche l'or

TriathlonLa Suissesse s'est imposée lors des championnats d'Europe de Glasgow. Elle a passé l'épaule à la transition entre le cyclisme et la course.

EPA

EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Zurichoise Nicola Spirig est devenue la triathlète la plus titrée d'Europe avec un sixième sacre continental à Glasgow.

L'athlète de 36 ans est revenue sur ses adversaires à la fin du tronçon à vélo. Elle est parvenue à creuser un écart au début de la course à pied avant de gérer sa fin de course.

«C'était une course très dure, ce qui est bien pour moi. Je me suis entraînée pour les bosses à St-Moritz. Je n'avais que 40 secondes de retard après la natation, ce qui était parfait», s'est-elle réjouie au micro de la RTS.

Elle a bouclé le parcours exigeant de 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied en 1h59'13'', avec 33 secondes d'avance sur la tenante du titre, l'Anglaise Jessica Learmonth. Troisième, la Française Cassandre Beaugrand a été reléguée à 1'44''.

«Toutes mes médailles européennes étaient quelque chose de spécial, mais là c'est vrai que j'ai eu beaucoup de soutien de toute ma famille, même mes enfants», a-t-elle ajouté, aux anges. (nxp)

Créé: 09.08.2018, 16h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 août.
(Image: Bénédicte? ) Plus...