Passer au contenu principal

FranceUn obus de 250kg découvert au large de Nice

La préfecture maritime de la Méditerrané étudie actuellement les moyens de traiter la munition, repérée par un plongeur jeudi.

L'origine de la munition n'est pas encore connue. (Vendredi 5 mai 2017)
L'origine de la munition n'est pas encore connue. (Vendredi 5 mai 2017)
Twitter/@Premarmed

Un plongeur archéologue a repéré jeudi une munition de 250 kg et d'un mètre de long à seulement 50 mètres de la plage de Nice, au sud de la France, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture. La munition se trouve à 12 mètres de profondeur environ.

Les services de la préfecture maritime de la Méditerranée ont immédiatement dépêché une équipe de plongeurs-démineurs de la marine nationale. L'origine de la munition n'est pas encore connue.

«Les moyens de la traiter vont dans les prochains jours faire l'objet d'une étude précise, sur la base des constatations des plongeurs-démineurs, notamment, afin de déterminer s'il est possible de la déplacer ou si elle doit être neutralisée sur place», a précisé la préfecture.

En attendant, toute activité nautique dans un rayon de 100 mètres a été interdite. Une surveillance de la zone concernée va être mise en place.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.