Un obus de 250kg découvert au large de Nice

France La préfecture maritime de la Méditerrané étudie actuellement les moyens de traiter la munition, repérée par un plongeur jeudi.

L'origine de la munition n'est pas encore connue. (Vendredi 5 mai 2017)

L'origine de la munition n'est pas encore connue. (Vendredi 5 mai 2017) Image: Twitter/@Premarmed

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un plongeur archéologue a repéré jeudi une munition de 250 kg et d'un mètre de long à seulement 50 mètres de la plage de Nice, au sud de la France, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture. La munition se trouve à 12 mètres de profondeur environ.

Les services de la préfecture maritime de la Méditerranée ont immédiatement dépêché une équipe de plongeurs-démineurs de la marine nationale. L'origine de la munition n'est pas encore connue.

«Les moyens de la traiter vont dans les prochains jours faire l'objet d'une étude précise, sur la base des constatations des plongeurs-démineurs, notamment, afin de déterminer s'il est possible de la déplacer ou si elle doit être neutralisée sur place», a précisé la préfecture.

En attendant, toute activité nautique dans un rayon de 100 mètres a été interdite. Une surveillance de la zone concernée va être mise en place. (ats/nxp)

Créé: 05.05.2017, 08h17

Articles en relation

Une bombe de 39-45 découverte à Düsseldorf

Allemagne Quelque 8000 personnes vont être évacuées jeudi à Düsseldorf après la découverte d'une bombe datant de la 2e Guerre mondiale. L'engin doit être désamorcé dans la matinée. Plus...

Une bombe de la 2e guerre mondiale refait surface

Portugal Repérée par un chalutier près d'une plage au Portugal, la bombe a été désamorcée. Elle contenait l'équivalent de 600 kg de TNT. Plus...

Mille personnes évacuées à cause d'une bombe

France Un obus de 200 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert mercredi sur un chantier situé dans le Haut-Rhin. Plus...

Elimination d'obus trouvés dans la rade de Marseille

France Des plongeurs de la Marine nationale procédaient mardi à la neutralisation de ces engins, découverts près d'une plage très fréquentée du centre-ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.