Swiss Radioplayer se dit sur la bonne voie

MédiasLa plateforme commune des radios privées suisses et de la SSR est satisfaite de son bilan, après une année d'existence.

Swiss Radioplayer vient de boucler sa première année d'existence.

Swiss Radioplayer vient de boucler sa première année d'existence. Image: DR/capture d'écran site web Swiss Radioplayer

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss Radioplayer, la plateforme commune des radios privées suisses et de la SSR, se dit sur la bonne voie après une année d'existence. Elle retransmet déjà 130 programmes de 60 diffuseurs dans l'ensemble du pays.

Swiss Radioplayer proposera en outre bientôt une plateforme de podcast ouverte, selon un communiqué diffusé lundi. Son objectif est de devenir la première plateforme suisse de ce type en plus de son offre traditionnelle.

Swiss Radioplayer est une application conçue pour trouver facilement toutes les radios suisses sans devoir se soucier du canal de réception. Elle peut être utilisée sur tous les terminaux numériques.

Son taux d'utilisation est en hausse depuis son lancement en 2018, selon le communiqué. L'utilisation mobile, en particulier, progresse d'un taux à deux chiffres d'un trimestre à l'autre. Le Swiss Radioplayer est également de plus en plus utilisé dans les voitures.

La plateforme regroupe l'Association suisse des radios privées (VSP), l'Union des radios locales non commerciales (Unikom), l'Union Romande des Radios Régionales (RRR) ainsi que de la SSR. Chacune des parties en détient 25%.

Radioplayer est une solution internationale lancée à l'origine par la BBC, sous l'égide de «Radioplayer Worldwide». Il est déjà opérationnel au Royaume-Uni et en Suisse, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Canada, en Irlande, en Espagne, au Danemark et au Pérou. (ats/nxp)

Créé: 18.11.2019, 17h42

Articles en relation

Les politiciens veulent renforcer l'aide à la presse

Suisse Le président de la Fondation pour la collaboration confédérale et d'autres décideurs ont reconnu, lundi, l'urgence de venir en aide aux médias. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.