Le PLR genevois ne débattra de l'affaire Maudet qu'en janvier

PolitiqueLe parti renonce à évoquer le cas du conseiller d’État lors de son assemblée des délégués. Une assemblée extraordinaire sera conviée.

Le président du PLR genevois, Alexandre de Sernarclens

Le président du PLR genevois, Alexandre de Sernarclens Image: FRANK MENTHA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Parti libéral-radical genevois (PLR) ne débattra pas de l'affaire Maudet lors de sa prochaine assemblée des délégués, le 6 décembre. Le président du parti a annoncé le report des discussions dans un message interne aux membres du PLR, dont nous avons obtenu copie. Le débat est remis à janvier.

Dans le message adressé aux membres, le président du parti, Alexandre de Senarclens, explique que l'assemblée des délégués du 6 décembre aura un programme trop chargé, puisque trois objets de votation doivent y être discutés.

Dès lors, le débat promis sur l'affaire liée au voyage de Pierre Maudet à Abu Dhabi fera l'objet d'une assemblée extraordinaire, comme l'ont d'ailleurs demandé des membres du parti.

Cette réunion aura lieu au début de 2019, soit le 9 ou le 10 janvier, «en fonction des salles disponibles», explique le président.

(Développement suit)

Créé: 27.11.2018, 15h03

Articles en relation

Pierre Maudet ne devrait pas honorer la convocation de son parti

Politique Le PLR Suisse veut entendre son ministre mercredi. Mais Pierre Maudet ne se rendra pas à Berne. Plus...

«Pierre Maudet doit démissionner»

Interview Le conseiller national Benoît Genecand estime que le PLR doit clarifier la situation et «refuser le syndrome de Stockholm» Plus...

Pour préserver le PLR, son comité range les armes

Affaire Maudet Sous pression, la direction du parti genevois maintient le statu quo, alors qu’une assemblée est prévue le 6 décembre. Plus...

Affaire Maudet: Petra Gössi passe à l’offensive

Psychodrame politique «Furieuse», la présidente du PLR suisse a déclaré ce vendredi que si elle était dans la situation de Pierre Maudet, elle démissionnerait. Plus...

«Le PLR genevois est divisé»

Interview Le PLR traitera de l’affaire Maudet le 6 décembre. Son président, Alexandre de Senarclens, calme le jeu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...