La police prime les élèves qui vont « A pied à l’école »

Canton de FribourgDans le cadre de l'action « A pied à l’école », la Police fribourgeoise a récompensé cinq classes dont les élèves privilégient la marche pour se rendre aux cours.

Au total, 5’544 élèves provenant ont participé à l'action. (Photo: Police fribourgeoise)

Au total, 5’544 élèves provenant ont participé à l'action. (Photo: Police fribourgeoise)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cinq classes fribourgeoises ont reçu cette semaine un prix récompensant leurs efforts pour se déplacer par leurs propres moyens. L’action « A pied à l’école », dans laquelle s’inscrivait ce concours, sera reconduite à la prochaine rentrée scolaire, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Cette semaine, la Police cantonale, par l’intermédiaire de sa mascotte, a remis un prix (chèque REKA) aux élèves de cinq classes du canton de Fribourg ayant comptabilisé le plus grand nombre de trajets à pied durant les mois de septembre et d’octobre 2017.

Ce concours s’inscrivait dans la campagne « A pied à l’école », lancée par la Police cantonale, l’Office de la circulation et de la navigation et Pédibus. Celle-ci vise à sensibiliser les adultes à la problématique des parents-taxis, à encourager et habituer les enfants à se rendre de façon autonome à l’école.

Au total, 5’544 élèves provenant de 300 classes de 1H à 4H y ont participé. Ainsi, sur la période du concours, les écoliers ont coché 45'361 « pas » sur le poster qui leur avait été remis. L’élève pouvait donc marquer un « pas » lorsqu’il avait réalisé à pied l’ensemble de ses trajets journaliers entre l’école et la maison.

La police félicite tous les élèves pour leur participation et leur implication dans cette action de prévention ! Celle-ci sera reconduite à la rentrée scolaire de l’automne 2018.

Aller « A pied à l’école » fait des heureux gagnants

Créé: 09.02.2018, 19h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...