Première pierre de Quai Ouest posée à Renens

Canton de VaudLes deux futurs bâtiments du projet abriteront des commerces, des bureaux, des activités de services ou encore 187 appartements.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Canton de Vaud, la Ville de Renens et les CFF ont posé la première pierre du premier des deux bâtiments du projet Quai Ouest lundi à Renens (VD). Le second sera construit dès 2020, une fois les travaux ferroviaires en gare de Renens achevés.

Alors qu'entre 30'000 et 40'000 nouveaux habitants sont attendus à l'horizon 2030 dans l'Ouest lausannois, deux nouveaux bâtiments verront le jour à Renens dans le cadre du projet Quai Ouest. Ils seront situés de part et d’autre du bâtiment de la gare existante, qui sera rénové l’an prochain, ont communiqué lundi les CFF.

Les constructions abriteront des commerces, des bureaux, des activités de services, 187 appartements, un parking à vélos avec une vélostation de 300 places. Elles accueilleront également un parking de 161 places, dont 50 de P+Rail.

Deux étapes

Quai Ouest sera construit en deux étapes : les travaux de construction du bâtiment côté Genève ont débuté officiellement lundi. Ont notamment assisté à la cérémonie la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite et le syndic de Renens, Jean-François Clément.

Le second bâtiment sera construit dès 2020, après l'achèvement des travaux en gare de Renens. L’investissement se monte à près de 120 millions de francs.

1,3 milliard d'investissements

Le développement des axes ferroviaires offre l’opportunité de construire des habitations, des commerces, des bureaux, des hubs de mobilité autour des gares. Les CFF se sont fixé comme objectif de valoriser de telles surfaces comme aux Eaux-Vives, à Pont-Rouge, Morges ou encore Renens. Dans ce cadre, leurs investissements en Suisse romande se montent à plus de 1,3 milliard de francs. (ats/nxp)

Créé: 08.10.2018, 15h09

Articles en relation

Renens accueille un festival des bricoleurs 2.0

Manifestation LemanMake veut faire connaître les makespace et fablabs romands, ces lieux où petits et grands peuvent fabriquer toutes sortes d’objets avec leurs mains. Plus...

Tout un quartier industriel recyclé pour les start-up

Renens Pour accueillir de l’artisanat de pointe, le bâtiment Mayer & Soutter doit sortir de l’abandon et un immeuble neuf est annoncé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.