Un Zurichois a été choisi pour donner forme à un projet cantonal. Celui-ci regroupera la formation des pros de la santé.
Jérôme Ducret
Présidé par l'architecte cantonal, Emmanuel Ventura, le jury a été convaincu par l'architecture sobre et visionnaire du projet lauréat.
DR
Le jury a aussi été séduit par leur disposition dans l'espace, qui assure une réponse urbanistique convaincante et établit une liaison efficace entre ses différents éléments, tout en maintenant un espace ouvert qui favorise la circulation du savoir et le vivre ensemble.
DR
Le projet «Banquet» permet également de répondre aux attentes du concours d'idées par sa manière d'intégrer, dans des étapes ultérieures, une zone de logements privés, d'un bâtiment à destination de l'administration cantonale et de programmes communaux de manière cohérente et harmonieuse.
DR
1 / 5
Un rond, un trait, une croix. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le projet de l’architecte Jan Kinsbergen fait dans la sobriété. C’est lui que le jury a désigné lundi pour donner forme au futur campus santé qui doit se construire morceau par morceau entre 2018 et 2025 sur le site dit des Côtes-de-la-Bourdonnette, à Chavannes-près-Renens. L’endroit regroupera un centre de formation clinique destiné aux professionnels de la santé, la Haute Ecole de santé vaudoise (HESAV) et des logements pour les étudiants concernés.